CONDITIONS GÉNÉRALES

DÉTAILS DE LA SOCIÉTÉ

MICROFORCE BV

Rue de Bruxelles 441

9050 GANDBRUGGE

email : sales@Microforce.be

Tél : 09 224 12 64

numéro d'entreprise 0860.062.574

TVA : BE0860.062.574

KBC BANQUE BE06736000791222

Article 1 : Dispositions générales

1.1 Dans les présentes conditions générales, Microforce BV, dont le siège social est situé Brusselsesteenweg 441, 9050 Gentbrugge, est également désignée sous le nom de Microforce et ses clients/revendeurs sont appelés clients.

1.2 Les conditions générales s'appliquent à tous les devis, bons de commande, commandes en ligne, factures et autres accords de Microforce. Les conditions générales de commande ou d'achat des clients ne sont pas acceptées et expressément rejetées.

1.3 En complément des présentes conditions générales, des conditions particulières complémentaires peuvent être établies en fonction de circonstances particulières de transactions ou d'activités. Ces conditions complémentaires font alors partie intégrante des présentes conditions générales.

1.4 Tout client qui achète chez Microforce de quelque manière que ce soit ou conclut un contrat de réparation doit accepter les présentes conditions générales. Les conditions générales qui figuraient alors sur le site Internet et/ou sur la confirmation de commande s'appliquent à chaque commande, à l'exclusion de toute disposition ancienne ou plus récente.

1.5 Pour chaque commande électronique de produits, le client accepte expressément les présentes conditions générales en cochant la case « J'accepte les conditions générales sans réserve ». Toute personne qui commande déclare connaître et accepter les conditions générales de Microforce. Une commande électronique sans cette déclaration d'accord est, sauf fraude, techniquement impossible, de sorte que ces conditions sont toujours contraignantes pour le client. Les conditions générales de vente s'appliquent également à chaque fois qu'une réservation ou une commande est passée via la boutique en ligne.

1.6 L'acheteur déclare expressément qu'il est majeur. Microforce se réserve le droit d'annuler l'achat s'il s'avère que l'acheteur est mineur. Dans ce cas, une facture de dommage sera établie à hauteur des frais engagés par Microforce.

Article 2 : Devis

2.1 Les offres sont toujours faites sans engagement

2.2 Les annonces de prix et les prix sur les sites Internet ne sont pas des offres.

Article 3 : Création

3.1 Tout accord est toujours conclu par écrit et n'est définitif qu'après acceptation des présentes conditions générales, des prix et de la description du bien/réparation à effectuer.

Le début de l'exécution du contrat vaut également confirmation.

3.2 Microforce s'engage à traiter les commandes passées sur le site dans la limite des stocks disponibles et dans les limites indiquées dans les présentes conditions.

3.3 Microforce se réserve le droit de refuser les commandes en cas de soupçon sérieux d'abus de droit ou de mauvaise foi, de soupçon sérieux de finalités commerciales inacceptables pour Microforce ou en cas d'épuisement du stock d'un article spécifique.

3.4 Une commande n'est définitive qu'après acceptation des présentes conditions générales de vente, des prix et de la description de l'offre.

Article 4 : Matériel graphique, images et contenus – Description du produit

4.1 Toutes les images, vidéos, tutoriels, propriétés techniques, descriptions, articles ou produits compatibles et données de cette nature sont là pour fournir la meilleure image possible du produit ou du service prévu et ne donnent en aucun cas le droit ou la raison de réclamer des dommages et intérêts. et/ou exiger l’annulation de l’achat.

4.2 La description du produit ci-dessus est proposée de la manière la plus véridique possible. La déclaration de prix s'applique exclusivement aux articles tels que décrits textuellement. La photo qui l'accompagne est destinée à un but décoratif et peut contenir des éléments d'articles qui ne sont pas inclus dans le prix.

4.3 Toutes les informations développées par Microforce mentionnées à l'article 4.1 restent la propriété de Microforce et ne peuvent être copiées, reproduites ou utilisées de quelque manière que ce soit sans autorisation écrite.

4.4 En cas de violation des dispositions ci-dessus, Microforce a droit à une indemnisation de 1 000 € par jour pour chaque jour pendant lequel l'utilisateur illicite utilise ces données.

Article 5 : Dispositions tarifaires

5.1 Tous les prix sur les sites Web Microforce incluent la TVA pour les utilisateurs finaux et excluent la TVA pour les revendeurs. Les éventuels frais de port ne sont pas inclus dans les prix affichés. Les prélèvements tels que recupel, bebat, reprobel ou auvibel sont toujours inclus dans les prix affichés.

5.2 Les prix indiqués dans les offres sont valables un mois et ne seront modifiés que si des modifications légales y conduisent (telles que des augmentations de TVA ou des modifications des prélèvements légaux tels que bebat, recupel, reprobel et auvibel).

5.3 Un contrat peut être annulé s'il apparaît après 90 jours que les prix ont changé.

5.4 Les prix sont soumis aux fluctuations des marchés financiers, en particulier de l'EUR/USD, qui peuvent influencer la détermination des prix.

5.5 Les prix des marchandises que Microforce livre à ses clients sont déterminés au moment de la livraison des marchandises et peuvent donc être supérieurs ou inférieurs à ceux au moment de la commande ou du devis en raison des points mentionnés ci-dessus.

5.6 Des frais de port de 6,95 € HT sont facturés pour les commandes inférieures à 100 € HT. À partir d'une valeur de commande de 100 € HT, aucun frais de port ne sera facturé.

5.7 Certains prix/offres peuvent être limités dans le temps. Celui-ci sera alors indiqué sur l'affichage du prix.

5.8 Les prix sont valables jusqu'à épuisement des stocks.

Article 6 : Expédition

6.1 Sauf accord contraire, Microforce détermine le mode d'expédition des marchandises, conformément aux prix indiqués à l'article 5.6.

6.2 Le client est responsable de la réception des marchandises. A défaut, la livraison sera stockée chez le transporteur aux risques et périls du client ou renvoyée à Microforce.

Article 7 : Délai de livraison

7.1 Les délais de livraison convenus ou le début/fin des travaux sont donnés à titre indicatif et n'engagent pas Microforce. Un retard ne peut en aucun cas entraîner la résiliation du contrat ni une quelconque amende ou indemnisation.

7.2. Si le délai de livraison est supérieur à 3 mois, le client a le droit de résilier le contrat sans frais par notification écrite.

Article 8 : Paiements

8.1 Tous les paiements doivent être effectués en espèces, sauf accord contraire écrit. Chaque commande est payable immédiatement après la conclusion du contrat.

8.2 Tous les paiements effectués par le client servent toujours à régler les frais, intérêts et factures les plus anciens, dans cet ordre, même si le client indique un numéro de facture différent avec la référence de paiement.

8.3 Si la facture n'est pas payée par le client à la date d'échéance, des intérêts de 12 % par an sont dus sur le montant restant dû sans mise en demeure préalable.

8.4 En cas de retard de paiement, une indemnité de retard de 10 % du montant restant dû, avec un minimum de 150 € par facture, est également due et exigible, sans préjudice du principal, des intérêts de retard, et de tous frais de recouvrement, de mise en demeure et de poursuites. frais.

8.5 En cas de non-paiement, Microforce a le droit de suspendre tout accord avec le client et les livraisons au client sans préavis, sans que le client puisse prétendre à une quelconque indemnisation ni avoir le droit de résilier le contrat.

8.6 Les réparations sous garantie ou promotions commerciales ne donnent droit à aucun report de paiement ou paiement partiel.

8.7 Dans le cas où Microforce est obligée de payer (rembourser) une somme au client, la même indemnisation s'applique à Microforce comme celle prévue aux articles 8.3 et 8.4.

Article 9 : Réserve de propriété

9.1 Tant qu'une facture n'a pas été entièrement payée, les biens et services facturés sur cette facture restent la propriété de Microforce. Le paiement intégral comprend également les éventuels intérêts et frais.

9.2 Le client n'est pas autorisé à disposer, louer ou mettre en gage les marchandises à l'avance sans l'autorisation écrite de Microforce.

9.3 Le client s'engage à mettre les marchandises à la disposition de Microforce à la première demande de Microforce et autorise désormais irrévocablement Microforce ou les personnes désignées par Microforce à pénétrer dans le lieu où se trouvent les marchandises afin de prendre possession de ces marchandises.

9.4 Conformément aux dispositions du point 9.1, Microforce confère au client la propriété desdits biens au moment où le client a rempli toutes ses obligations, mais sous réserve des autres créances que Microforce a sur le client. A première demande de Microforce, le client apportera la coopération requise dans ce cadre, moyennant une pénalité de 500 € par jour, pour chaque jour de négligence du client.

9.5 Les marchandises ou pièces de celles-ci qui sont en réparation ou sous garantie deviennent ou restent la propriété de Microforce jusqu'à ce qu'elle ait réglé les réclamations en suspens.

9.6 Le client s'engage, le cas échéant, à informer les tiers de la réserve de propriété, par exemple à toute personne qui saisirait les articles non encore entièrement payés.

9.7 Tous les risques après la livraison, à l'exception du vol, du mouillage, des dommages, etc., sont à la charge de l'acheteur, même s'ils n'ont pas encore été payés.

Article 10 : Réclamations

10.1 Les réclamations concernant la livraison des services doivent nous être adressées par courrier recommandé dans les 8 jours suivant la livraison effective de la prestation en question. Les réclamations portant uniquement sur la facture doivent également nous être adressées par lettre recommandée dans les 8 jours suivant la date de facturation. .

Cette plainte doit être clairement décrite. Passé ce délai, Microforce estime avoir correctement rempli ses obligations et le client est tenu de reconnaître l'exactitude de la prestation/facture.

10.2 Les réclamations ne donnent jamais au client le droit de suspendre le paiement d'une facture.

10.3 Si une réclamation est jugée fondée par Microforce, Microforce a le droit de faire le choix suivant :

10.3.1 Examiner la facture et ajuster la facture

10.3.2 Fournir une alternative équivalente.

10.3.3 Pour reprendre les marchandises figurant sur la facture, résilier le contrat et créditer la facture.

10.4 En cas de réclamation, le client doit donner à Microforce la possibilité de réparer les défauts éventuels ou de proposer une autre solution.

10.5 Les retours de marchandises s'effectuent toujours aux frais et risques du client. Microforce n'accepte les retours qu'après approbation écrite de Microforce. Les marchandises doivent toujours être envoyées par le client à l'adresse de Microforce dans leur emballage d'origine et dans l'état dans lequel Microforce a envoyé les marchandises au client.

10.6 Les réparations ne peuvent pas être retournées contre crédit. Si une réparation est défectueuse, elle doit être soumise à nouveau.

Article 11 : Dispositions de garantie

11.1 Microforce choisit ses produits avec soin et respect afin de les offrir d'une qualité optimale. En cas de problème, nous appliquons les conditions de garantie suivantes :

11.2 La garantie légale de 2 ans s'applique à la vente de biens neufs aux consommateurs. Pour les produits d'occasion/reconditionnés, la garantie est déterminée par le vendeur. Les accessoires, chargeurs et batteries bénéficient d’une garantie de 6 mois. Cette garantie ne couvre que les défauts de conformité déjà existants au moment de la délivrance du bien. Pendant la période de garantie, Microforce s'engage à remplacer ou réparer gratuitement l'article ou la pièce défectueuse. Microforce se réserve le droit d'échanger l'article si les frais de réparation sont disproportionnés ou si la réparation est impossible. Les défauts qui se manifestent après un délai de 6 mois après la livraison ne sont pas considérés comme présents au moment de la livraison, sauf preuve contraire du Client.

11.3 Toutes les réparations sont couvertes par une garantie d'au moins 3 mois, sauf indication contraire. De nombreuses réparations sont garanties 1 an.

11.4 Les erreurs, défauts ou imperfections démontrés par le client à Microforce et imputables à Microforce seront réparés dans les plus brefs délais aux frais de Microforce ou, si la réparation n'est pas possible, repris contre crédit.

11.5 Il n'y a aucune garantie sur les consommables, sauf accord écrit.

11.6 Le client doit retourner les marchandises sous garantie à ses frais et risques. Les marchandises doivent toujours être accompagnées d'une copie de la facture d'achat et/ou d'un formulaire RMA correctement complété.

11.7 Les marchandises sous garantie ne seront pas créditées à moins qu'elles ne puissent être remplacées ou réparées.

11.8 La garantie devient nulle dans les cas suivants :

11.8.1 Le produit a été négligé.

11.8.2 Le produit a été modifié par le client ou un tiers.

11.8.3 Une réparation a été effectuée ou modifiée par un tiers.

11.8.4 En cas d'utilisation inappropriée ou imprudente, de connexion, d'installation incorrecte, de dommages physiques, de dommages causés par l'humidité ou d'autres facteurs externes.

11.8.5 Utilisation incorrecte ou incorrecte du produit.

11.8.6 Lors de l'utilisation d'accessoires inappropriés.

11.8.7 Si le client a utilisé le produit de toute autre manière négligente ou a tenté de le réparer lui-même ou par un tiers.

11.8.8 Les problèmes logiciels ne sont jamais couverts par la garantie.

11.8.9 Lors du retrait des étiquettes de garantie

11.8.10 Lors de la suppression des numéros de série

Article 12 : Limitation de responsabilité

12.1 Microforce, ni aucun tiers qu'elle engage pour la conclusion ou l'exécution de tout accord, ne sont responsables de tout dommage découlant de et lié à l'accord, que le client ou tout tiers impliqué dans l'exécution de l'accord pourrait subir. directement ou indirectement, quelle qu’en soit la cause.

12.2 Microforce n'est en aucun cas responsable :

12.2.1 En raison de non-livraison ou de livraison tardive.

12.2.2 Pour des informations dans la documentation, les brochures, le site Web, les devis, etc.

12.2.3 En cas de force majeure.

12.2.4 Si le client fait réparer son produit lui-même ou par un tiers, ou en raison d'une mauvaise utilisation.

12.2.5 Pour les dommages commerciaux ou les dommages en résultant.

12.2.6 Pour les dommages causés par un logiciel.

12.2.7 Pour toute forme de dommage dû à une perte de données.

12.3 Le client indemnisera Microforce contre toutes les réclamations de tiers contre Microforce.

12.4 Les exclusions contenues dans les présentes concernant les limitations de responsabilité ne s'appliquent pas dans la mesure où le dommage résulte d'une intention ou d'une négligence grave de la part de Microforce.

Article 13 : Force majeure

13.1 Si, après la conclusion du contrat, Microforce ne peut pas l'exécuter en raison de circonstances auxquelles on ne pouvait raisonnablement pas s'attendre au moment de la conclusion du contrat ou qui ne pouvaient pas être connues de Microforce, cela s'applique au client de Microforce en tant que défaut non imputable (force majeure).

13.2 Les circonstances visées au point 1 comprennent en tout état de cause les grèves, les mesures gouvernementales, les retards d'approvisionnement, les interdictions d'exportation, les émeutes, la guerre, la mobilisation, les impossibilités de transport, les barrières à l'importation, la négligence des fournisseurs et/ou des fabricants de Microforce ainsi que des auxiliaires, la maladie. du personnel, des défauts des aides ou des moyens de transport, des exclusions ou autres troubles du travail et événements qui ne peuvent raisonnablement être assurés par Microforce.

13.3 Microforce a le droit de suspendre ses obligations en cas de force majeure. Microforce est également en droit de résilier le contrat en totalité ou en partie ou d'exiger que le contenu du contrat soit modifié de manière à ce que son exécution reste possible. En aucun cas Microforce n’est tenu de payer des amendes ou des dommages et intérêts. Microforce se réserve le droit au paiement des travaux déjà effectués et des frais engagés.

13.4 Si l'exécution est définitivement impossible ou si l'impossibilité temporaire dure plus de six mois, le contrat peut être résilié par la partie la plus volontaire, sans que le client ait droit à une indemnisation pour un éventuel dommage.

Article 14 : Résiliation du contrat

14.1 Si le client ne remplit pas ses obligations envers Microforce, ne le fait pas dans les délais ou ne le fait pas correctement, ainsi que si sa faillite a été/est en cours, il est déclaré en faillite, il demande une réorganisation judiciaire (OMD), ou si ses créanciers ou une partie d'entre eux proposent un règlement ou un accord, en outre en cas de saisie de ses actifs ou d'une partie de ceux-ci, ou s'il vend ou liquide (une partie de) sa société, ainsi que en cas de décès, sous mise sous séquestre/administration provisoire ou s'il perd d'une autre manière la gestion ou le contrôle de sa société, de ses affaires ou d'une partie de celle-ci, toute créance que Microforce a ou acquiert contre lui est immédiatement exigible et exigible sans qu'aucune mise en demeure ne soit requise.

14.2 Dans les cas mentionnés au point 14.1, Microforce a le droit, sous réserve d'une notification écrite, mais sans mise en demeure et sans intervention judiciaire, de suspendre la poursuite de l'exécution du contrat ou de le dissoudre en tout ou en partie, sans devoir payer aucune indemnité de résiliation. .

14.3 Microforce est à tout moment en droit de réclamer des dommages-intérêts au client et de reprendre les marchandises livrées.

14.4 Si le client souhaite résilier le contrat, il devra à tout moment mettre d'abord Microforce en demeure par écrit et lui accorder un délai raisonnable pour continuer à remplir ses obligations ou pour remédier aux défauts, que le client doit décrire avec précision par écrit.

14.5 Le client n'a pas le droit de résilier le contrat en tout ou en partie ou de suspendre ses obligations s'il a déjà manqué à ses obligations.

14.6 En cas de dissolution partielle, le client ne peut prétendre à l'annulation des prestations déjà réalisées par Microforce, et Microforce a pleinement droit au paiement des prestations déjà réalisées par elle.

Article 15 : Droit de rétractation

15.1 Conformément aux articles VI 47 à 52 du Code de droit économique, le consommateur dispose d'un délai de 14 jours pour se rétracter du contrat sans frais et sans indication de motifs.

15.2 Cette disposition s'applique uniquement aux ventes aux clients via le site Internet de Microforce, sans aucun contact entre le client et Microforce à aucun moment tant qu'il existe un « contrat à distance » conformément à l'article VI 45 et suivants du Code de droit économique. Si tel n'est pas le cas, le client ne peut se prévaloir de cette disposition.

Tout droit de renonciation est soumis aux conditions suivantes :

15.2.1 le consommateur tel que défini dans le Code de droit économique

15.2.2 le produit acheté n'est pas fabriqué sur mesure, n'a pas de caractère personnel ou n'a pas été spécialement commandé pour le client car aucun stock n'est conservé

15.2.3 le produit ne contient, en tout ou en partie, aucun enregistrement audio ou vidéo ou programme informatique

15.2.4 le sceau du ou des logiciels, ou toute autre preuve comparable de non-utilisation, n'a pas été brisé

15.2.5 le produit peut être retourné sans être facilement endommagé.

15.3 Le client ne peut invoquer ce droit de renonciation que s'il est invoqué conformément aux formalités suivantes :

15.3.1 Le droit de renonciation doit être exercé dans un délai de quatorze jours calendaires, délai dans lequel Microforce doit être informée de la demande de renonciation et de la demande de remboursement de toute somme déjà versée et sur présentation d'un justificatif de paiement ; ce montant sera remboursé dans les 30 jours suivant la réception de l'avis d'annulation, sur un numéro de compte à préciser par le client.

15.3.2 si le produit est déjà en possession du client, celui-ci doit retourner le produit dans le même délai de 14 jours calendaires, éventuellement le restituer, de la manière appropriée, entièrement à ses propres risques.

Article 16 : Responsabilité liée à l'utilisation du site Internet

16.1 Le site Internet de Microforce est destiné à fournir au client des informations générales sur les produits et les activités de Microforce. Microforce n'a qu'une obligation de moyens en ce qui concerne l'accès, le processus de commande, la livraison ou d'autres services.

16.2 Microforce a le droit de suspendre ou d'interrompre le site en totalité ou en partie à tout moment pour des raisons de maintenance, de mise à jour ou pour toute autre raison, même sans préavis.

16.3 Microforce ne peut être tenue responsable de toute nuisance ou dommage causé par l'utilisation d'Internet, par toute panne du système, par des tiers ou par un virus, ni par toute information placée ou traitée par des tiers ou par tout fait pouvant être considéré comme un cas de force majeure.

Article 17 : Protection de la vie privée

17.1 Microforce se réserve le droit de collecter les données du client uniquement pour un usage interne, à la fois directement via la collecte des données fournies par le client lors de son inscription et/ou de sa commande, et indirectement, par exemple en collectant les données fournies par le client lors de son inscription et/ou de sa commande. l'utilisation de cookies, l'inscription à la newsletter, la demande de réservation ou la commande.

17.2 Conformément à la loi du 8 décembre 1992 relative à la protection de la vie privée, le client dispose à tout moment d'un droit d'accès, de modification et de suppression de ces données s'il ne souhaite plus recevoir d'informations sur les activités de Microforce. Le client peut contacter Microforce pour cela.

Article 18 : Propriété intellectuelle

18.1 Toutes les parties du site Microforce, y compris la technologie utilisée, sont la propriété exclusive de Microforce et protégées par le droit d'auteur.
Les utilisateurs disposant de leur propre site Internet et qui, même pour un usage purement personnel, souhaitent mettre en place un lien automatique entre leur propre site et la page d'accueil de Microforce, doivent demander l'autorisation explicite de Microforce pour ce faire.

Article 19 : Litiges

19.1 Le contrat et les présentes Conditions Générales sont soumis au droit belge et à la compétence exclusive du tribunal compétent de l'arrondissement de Flandre Orientale, département de GAND. Dans le cas où une disposition des présentes conditions serait contraire au droit belge, toutes les autres dispositions restent pleinement en vigueur. Les conditions générales seront envoyées gratuitement à la demande de l'acheteur et pourront également être consultées via internet sous « Conditions générales ».

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